Dernière modification le
Nomination de nouveaux membres du Conseil supérieur pour un développement durable
En date du 2 mai 2025, le Conseil de gouvernement a marqué son accord avec le texte du projet d'arrêté portant nomination des membres du Conseil supérieur pour un développement durable (Nohaltegkeetsrot).
L'arrêté porte nomination des membres du Conseil supérieur pour un développement durable (CSDD) pour la période de 2025 à 2028. Les propositions soumises par le ministre de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité, Serge Wilmes, ont pour objet un renouvellement partiel et la nomination de nouveaux membres du CSDD.
Suite à l'achèvement de leur mandat fin 2024, les postes de sept membres du CSDD étaient vacants. D'où la nomination des sept nouveaux membres suivants:
- Alessandra Donati
- Benji Kontz
- Jean Muller
- Claude Origer
- Marc Schanck
- Marco Schank
- Christophe Thiry
Huit autres membres ont été reconduits pour un second mandat:
- Christina Ehlert
- Christina Mayer
- Claude P. Muller
- Jacques Pir
- Mike Poiré
- Rachel Reckinger
- Nancy Thomas
- Kaspar Wansleben
Le Conseil sera présidé par Mike Poiré, épaulé dans ses fonctions par Christina Mayer et Nancy Thomas, désignées vice-présidentes.
Le "Nohaltegkeetsrot" rassemble quinze experts de divers secteurs de la société luxembourgeoise, sélectionnés pour leurs compétences spécifiques ainsi que leur expérience et leur implication dans les enjeux de la durabilité. La nouvelle équipe inclut des représentants issus de la recherche, de l'éducation, de la finance, de l'environnement, de l'urbanisme, de l'économie ainsi que des experts en droit.
Communiqué par le ministère de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité