Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 488 résultat(s)
  1. Le projet "Green Events" a été lancé le 18 septembre 2019 lors d'une conférence de presse. L'objectif du projet est de réduire l'empreinte écologique des événements organisés au Luxembourg et donc de promouvoir les événements écoresponsables en informant, sensibilisant et accompagnant les organisateurs d'événements.

  2. En date du 17 juillet 2024, le ministre de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité, Serge Wilmes, et le ministre de l'Économie, des PME, de l'Énergie et du Tourisme, Lex Delles, ont présenté la version finale de la mise à jour du Plan national intégré en matière d'énergie et de climat (PNEC) avec les principales modifications par rapport au projet adopté en juillet 2023.

  3. La plateforme du financement climatique Luxembourg-BEI (PFCL), une initiative soutenue par l'État luxembourgeois, fournira 5 millions d'euros au fonds innovant pour l'assurance des risques climatiques du spécialiste de l'investissement d'impact BlueOrchard. Le fonds vise une taille de 100 millions de dollars américains.

  4. Des études, notamment menées en Allemagne, ont montré que le TFA, trifluoroacétate, est largement répandu dans l'environnement. Au Luxembourg, la présence de TFA dans les eaux potables est surveillée depuis 2023. Les concentrations mesurées jusqu'à présent dans l'environnement sont, d'après les connaissances actuelles, sans danger pour l'être humain.

  5. Dans le cadre de leurs efforts continus pour soutenir le secteur agricole luxembourgeois, le Premier ministre Luc Frieden, la ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture, Martine Hansen, et le ministre de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité, Serge Wilmes, ont visité la ferme biologique de la famille Fischbach à Enscherange.

  6. Dans un communiqué de presse du 24 juin 2024, le Mouvement écologique (Mouvéco) déclare que la liste des "arbres remarquables" de l'Administration de la nature et des forêts (ANF), qui compte actuellement 535 arbres, a été réduite de 400 arbres. Dans son communiqué, le Mouvéco affirme également que l'ANF a limité la possibilité pour ses gardes forestiers de proposer des "arbres remarquables".

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page